Les arts au fil de l’eau

Dans le cadre de l’année de l’eau, le chemin de la biodiversité organise une journée festive le dimanche 20 juin 2021, « Les arts au fil de l’eau ».

 Cette journée gratuite se tiendra sur les bords des étangs de la Tour Saint-Joseph, chez les Petites Sœurs des Pauvres, partenaires du projet « Chemin de la biodiversité ».


Des ateliers d’aquarelle donnés par Martine Trellu, aquarelliste saint-pernaise, seront proposés à toutes les personnes (initiées ou non-initiées) désirant manier le pinceau devant l’étang. Deux horaires sont proposés: 10h-12h30 ou 15h-17h30 (inscriptions à la bibliothèque ou au bureau de poste de Saint-Pern).

La musique sera également au rendez-vous avec, à partir de 14h30, des pièces musicales de harpe sur les bords de l’étang, données par Violaine Marcoux et Audrey Pierre, professeures à l’école de musique du SIM de Tinténiac, et quelques uns de leurs élèves. Des temps d’initiation/découverte sont également prévus.

Enfin, parallèlement, un atelier de fabrication de jouets buissonniers, avec une animatrice de la Maison de la Rance, sera proposé aux plus jeunes.

 L’après-midi se clôturera par un goûter offert à tous les participants.

Les arts au fil de l’eau
Retour en haut