Vous avez entre 16 et 25 ans et vous n’êtes ni scolarisé, ni en formation, ni en emploi (ou à temps partiel) ? La Garantie Jeunes peut donner un coup de pouce à votre projet. Vous bénéficierez d’une allocation mensuelle de 497.50 € et d’un accompagnement sur-mesure. Pour plus d’informations, contactez la conseillère locale de We […]
PERMANENCES ESPACE FRANCE SERVICES ET INFORMATION JEUNESSE
Dans le cadre de son accompagnement des familles dans leurs démarches administratives, l’Espace France Service et l’Information Jeunesse tiendront des permanences délocalisées dans trois collèges du territoire. En cette période de rentrée, nous viserons notamment les demandes de bourse, mais également toute autre démarche que les familles jugeront nécessaires. Pour toute information, vous pouvez contacter […]
LES DECHETERIES UNIQUEMENT OUVERTES DE 8H30 A 12H30 EN CAS D’ALERTE CANICULE
Les jours d’alerte canicule, les déchèteries seront uniquement ouvertes de 8h30 à 12h30 En cas d’alerte canicule orange ou rouge déclenchée par Météo France, les horaires d’ouverture des déchèteries du SMICTOM VALCOBREIZH sont modifiés de manière à respecter les obligations qui s’imposent à tout employeur au regard de la sécurité et de la protection de […]
Transport scolaire BreizhGo
Passez un été tranquille! Commencez dès maintenant à préparer la prochaine année scolaire de votre enfant en l’inscrivant pour son transport scolaire sur le site breizhgo.bzh
Tous les formulaires sont accessibles sur : https://www.service-public.fr/
Cartes d’identités
La carte d’identité est gratuite sauf en cas de perte (25 euros en timbres fiscaux). Attention,les conditions de délivrance d’une carte nationale d’identité sont très strictes sur la qualité des photos.
Il est nécessaire de fournir :
- 2 photos d’identité couleur.
- Un extrait d’acte de naissance de moins de 3 mois (en cas de première demande, de perte ou de vol ).
- Un justificatif de domicile (facture EDF, téléphone etc… de moins de 3 mois).
- L’ancienne carte d’identité est à restituer en cas de renouvellement.
- Pour les mineurs la copie d’une pièce d’identité du représentant légal.
La mairie de Montauban-de-Bretagne ainsi que les mairies de (Montfort-Sur-Meu, Tinténiac, Mordelles,Plélan-Le-Grand, Merdrignac, Rennes …) ont été désignées pour recueillir les demandes CNI. La Mairie de Montauban-de-Bretagne effectuera toutes les demandes de CNI uniquement sur RDV pour le dépôt des dossiers et des remises.
contact@ville-montaubandebretagne.fr
Tél. : 02 99 06 42 55
Site du ministère de l’intérieur
Urbanisme
Pour déposer des demandes d’urbanisme en ligne
https://gnau.megalis.bretagne.bzh/pb/gnau/#/
Le permis de construire
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1986
Les autres autorisations d’urbanisme
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1986
Documents en téléchargement
Espace France Services
https://www.stmeen-montauban.fr/vivre-et-se-divertir/msap/554-l-espace-france-services
L’espace France Services vous aide dans vos démarches administratives quotidiennes.
L’espace France Services simplifie l’accès aux droits, près de chez vous.
Ce lieu s’adresse à tous et sans condition.
Concrètement, l’espace France services :
- VOUS INFORME, VOUS RENSEIGNE : pour comprendre un courrier, imprimer un formulaire, trouver l’adresse ou les horaires d’un service.
- VOUS ORIENTE : pour identifier le bon interlocuteur, trouver un service, faciliter la prise de contact ou de rendez-vous.
- VOUS ACCOMPAGNE DANS LES DEMARCHES : pour faire le point sur votre situation et vous soutenir dans les démarches utiles de votre quotidien.
- sur papier… : aide à rédiger un courrier, remplir un dossier ou un formulaire…
- et sur Internet (CAF, MSA, CPAM … ) : création de votre espace personnel, faire une simulation ou une demande et suivre votre dossier (carte grise, carte vitale, changement d’adresse, demande d’allocations, retraite… ), déclarer ou actualiser votre situation, imprimer une attestation…
Les animatrices de l’espace France Services vous accueillent (prise de rendez-vous conseillée) :
- le lundi de 8h30 à 12h30
- le mardi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h
- le mercredi de 8h30 à 18h
- le jeudi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h
- le vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h
- le dernier samedi du mois (sauf pendant les vacances scolaires) de 10h à 13h
Le port du masque est obligatoire. Merci de vous munir de votre stylo si besoin.
Retrouvez l’agenda des permanences régulièrement mis à jour : www.stmeen-montauban.fr, EN 1 CLIC ! dès la page d’accueil
Espace France Services
22 rue de Gaël, 35290 SAINT-MÉEN-LE-GRAND
Tél. : 02 99 09 44 56
espace.franceservices@stmeen-montauban.fr
POINT ACCUEIL EMPLOI
CARTE GRISE
Démarches administratives (Arnaque aux faux sites administratifs)
L’intégralité des demandes liées à la carte grise sont à effectuer sur internet sur le site officiel : https://immatriculation.ants.gouv.fr/ et UNIQUEMENT sur ce site !
Les personnes préférant bénéficier d’un accompagnement peuvent s’adresser à un garagiste agréé par la préfecture : Garage dans le 35
ATTENTION ! Certains autres sites internet proposent aussi leur aide pour la réalisation de ces dernières. Ces sites trompeurs proposent de réaliser les démarches pour obtenir un certificat d’immatriculation en échange de frais « d’assistance en ligne », de « traitement du dossier » ou encore de « tâches administratives automatisées ». Or, sur le site officiel de l’ANTS, l’Agence nationale des titres sécurisés, les démarches sont gratuites. Informez vous sur ces dangers et sur le vrai prix de la carte grise tutoriel.
En cas de perte de votre carte grise, les démarches sont légèrement différentes, consultez le guide pratique.